Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Peugeot se renforcent de 2% dans PSA avant la fusion avec FCA
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 19:08

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 9 décembre (Reuters) - Le groupe familial Peugeot a annoncé mercredi avoir accru comme prévu sa part du capital de Peugeot SA de 2%, ce qui la porte à 14,38% et lui accorde 19,36% des droits de vote.

L'opération "démontre clairement l'attachement et la volonté" du groupe familial Peugeot de devenir un des principaux actionnaires du prochain groupe Stellantis issu de la fusion avec Fiat, souligne-t-il dans un communiqué.

La famille Peugeot avait annoncé en mars un contrat d'"equity swap" portant sur 18,1 millions d'actions pour un montant total de 218 millions d'euros. Ce contrat, qui expirait le 30 juin 2021, a été dénoué de manière anticipée.

L'intégralité des titres Peugeot S.A. du groupe familial Peugeot est désormais portée par une société nommée "Maillot I" - en référence à la porte Maillot à Paris, située non loin du siège de FFP - et détenue à 76,5 % par FFP et à 23,5% par son actionnaire majoritaire, Etablissements Peugeot Frères (EPF).

Dans le futur Stellantis, la participation de la famille Peugeot reviendra à 7% environ, faisant d'elle le deuxième actionnaire du groupe derrière la famille italienne Agnelli.

Le projet de fusion entre PSA et FCA, qui doit donner naissance au quatrième constructeur automobile mondial, doit encore recevoir le feu vert de plusieurs autorités antitrusts et sera soumis au vote des actionnaires des deux groupes le 4 janvier. Le mariage devrait être ensuite bouclé d'ici la fin du premier trimestre.

(Henri-Pierre André, Gwénaëlle Barzic et Jean-Philippe Lefief, avec Gilles Guillaume)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...